Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Apr

VENISE - place San marco, quelques détails.

Publié par Serge  - Catégories :  #Voyages

VENISE - CROATIE 2011 - 572

 

VENISE - CROATIE 2011 - 568

La tour de l'horloge constitue un élément de détachement et de continuité parmi les différents édifices qui composent la Place Saint Marc.  La tour qui depuis plus de 500 ans rythme le temps de la ville (sa construction remonte à 1499, sur la base d'un projet de Mauro Codussi), est aujourd'hui rendue à Venise grâce à un savant et minutieux travail de restauration qui en a rétablit les éléments structurels et décoratifs ainsi que la mécanique sophistiquée de l'horloge.

(source: http://www.hotelsaturnia.it/restauration_tour_horloge_venise.html)

Cette tour du XVème siècle, est ornée d'une horloge indique les heures, les phases de lune mais aussi les signes du zodiac.

Au dessus de l'horloge vous trouverez une statue de la Vierge, un lion de Saint Marc et au sommet deux statues de Maures frappant une cloche toutes les heures. Pendant la semaine de l'Ascension et le 6 janvier un ange et les rois mages viennent s'incliner devant la Vierge.

 La légende raconte que les concepteurs du mécanisme de l'horloge ont été aveuglés après leur réalisation pour qu'ils n'aillent pas en fabriquer dans d'autres villes !

(source: http://www.venise-tourisme.com/place-saint-marc.html)

 

VENISE - CROATIE 2011 - 570

Au centre de la  facade de la basilique, s'alignent les quatre celebres chevaux doré, d'origine greque o latine, que les venitiens remenerent en butin apre avoir mis a sac byzance en 1203. Quelques siécles plus tard, le general Bonaparte les enleva pour les emmener à Paris. C'est le congres de Vienne qui les fit rapporter a Venise (après la chute de Napoleon).

(source: http://www.venicewelcome.com/monuments/monumets-fra.htm)

Commenter cet article

Archives

À propos

Amoureux de belles photos j'ai réalisé ce blog pour vous faire partager une de mes passions. J'attends vos commentaires et critiques bonnes ou mauvaises. N'oubliez pas de vous abonnez à la news lettre