Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Feb

Que c'est beau de la haut

Publié par Serge Labbaye  - Catégories :  #Paysages d'hiver

undefined
Le Mont blanc vue coté beaufortain.
Le mont Blanc dans le massif du Mont-Blanc, entre le département de la Haute-Savoie et la vallée d'Aoste (Italie), objet d'un litige entre les deux pays, est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 810,90 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale et le cinquième sur le plan continental en considérant les montagnes du Caucase, et il offre un large panorama.
undefined
La petite dent au milieu de nul part, c'est
La Pierra Menta Arêches-Beaufort
Connue pour être l'une des plus belle course de ski alpinisme au monde, La Pierra Menta (on prononce Pierra Mente, nom d'un rocher emblématique du Beaufortain, en forme de dent et qui s'escalade l'été) est aussi l'une des plus difficile. La difficulté de cette épreuve réside à la fois dans sa longueur puisqu’elle se déroule sur 4 jours, tandis que la majorité de ce genre d’épreuve se déroule sur 2 jours maximum…, mais aussi par son dénivelé puisque les concurrents, par équipe de deux (femmes et hommes), enchaînent 10000 mètres de dénivelé positif à l'assaut des sommets du Beaufortain.

Aujourd’hui on compte quelques 300 à 400 participants. Ils sont fous ces sportifs

Commenter cet article
P
Magnifiques ces montagnes......
Répondre
J
Superbes photos ! Bravo Serge !<br /> Continue...la montagne te va bien au teint. ;))<br /> Jym
Répondre
D
Bsoir Serge des montagnes !!!<br /> Vous êtes passez sur mon blog aujourd'hui et apparament vous ne connaissez pas la Vendée je vous suggére d'allez faire un tour sur mon blog oû j'ai publié un article qui vous en dira + long sur ma région et bien sur avec photos à l'appui !!! <br /> et laissez moi si vs le désirez) vos impressions après ça ! ho! bien sur c'est pas le mont blanc ! <br /> J'adore les alpes ma soeur habite Grenoble donc je connais les montagnes !<br /> bizzzzzzzzz de Vendée
Répondre
B
Superbes clichés et belle chaîne de montagnes.
Répondre
L
Trés beaux paysages !! Bravo et bonne journée<br /> <br /> Nico
Répondre

Archives

À propos

Amoureux de belles photos j'ai réalisé ce blog pour vous faire partager une de mes passions. J'attends vos commentaires et critiques bonnes ou mauvaises. N'oubliez pas de vous abonnez à la news lettre