Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Feb

Cheveux blancs

Publié par Serge Labbaye  - Catégories :  #L'eau sous toutes ses formes

Les cascades du Herisson dans le Jura, région de St Claude
La vallée du Hérisson est riche de ses cascades, mais elle est aussi riche de son histoire et de son passé. Impétueuses et constantes, les eaux du Hérisson ont longtemps servi le travail de l’homme qui s’est très tôt installé sur ses rives, dès le Moyen-âge.
Disposant aisément de la matière première et d’une force hydro-motrice incroyable, les « usiniers » de la vallée on su construire et développer une activité industrielle forte tout le long du ruisseau au travers des moulins à blé et à orge, des scieries, des forges, martinets et clouteries.
Moulin Jeunet, Moulin Jacquand, Château Garnier, Saut de la Forge, Maison du Saut Girard, ces noms évoquent des lieux dans lesquels l’artisanat a pris toute sa mesure et toute son envergure jusqu’au début du XXè siècle, dont il reste aujourd’hui encore quelques traces, que le visiteur pourra découvrir au fil du sentier.

undefined



undefined
Commenter cet article
P
Un petit coucou en passant...<br /> Amitiés<br /> Pat
Répondre
L
Voici une cascade que je trouve magnifique et que j'avais vu quand j'avais entre 10 et 12 ans.<br /> Elle est toujours aussi belle et impressionnante ! Du grand art que la nature nous laisse admirer.
Répondre
S
Superbes cascades, région magnifique où j'ai le plaisir de vivre, il y aussi les Sources du Lison, le Saut de Doubs.....la vallée de la Loue de l'eau encore de l'eau....<br /> Mais ce matin c'est neige !<br /> Belle journée à toi
Répondre
F
Je les connais bien ses cascades,<br /> merci pour ces photos qui me rappellent de beaux souvenirs d'enfance et de voyages de classe.<br /> Quelle belle région!
Répondre
J
Belle et instructive promenade...la prochaine fois...mets le son !!!! :0059:
Répondre

Archives

À propos

Amoureux de belles photos j'ai réalisé ce blog pour vous faire partager une de mes passions. J'attends vos commentaires et critiques bonnes ou mauvaises. N'oubliez pas de vous abonnez à la news lettre