Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

déguisement oui mais pourquoi?

Publié par Serge Labbaye  - Catégories :  #animations - spectacles de rue

Liés généralement à la fête chrétienne de Mardi gras, les carnavals sont un type de fête relativement répandu en Europe et en Amérique du Sud.

On fait dériver le mot carnaval de carn (pour caro, chair) et avaler, parce que l'on mange beaucoup de chair pendant le Carnaval pour se dédommager de l'abstinence imposée pendant le Carême ; d'autres, avec plus de raison, font venir ce mot de caro vale, c'est-à-dire, adieu la chair. Mais ce sont là des étymologies plutôt fantaisistes. Les linguistes retiennent seulement l'origine italienne : carnevale, composé de carne (chair) et levare (lever, enlever, ôter) Sourde Wikipédia)

 

undefined


 Un petit penchant pour celle là à moins que...

undefined
... vous mirez celle-ci?

Commenter cet article
T
Jolies photos de carnaval.. Merci de ton passage chez moi, ce qui me permet de découvrir chez toi aussi ;))
Répondre
H
J'espère que Cette femme est aussi jolie que son costume...Merci de ta petite visite et de ta remarque pertinente sur la dentellière, le mot existe bien, mais avec deux LL et non 1. Ton passage va me permettre de réctifier ma faute d'orthographe, en espèrant toutefois te revoir rien que pour le plaisir. Bonne journée.
Répondre
P
Toujours interressant ces carnavals, bravo Serge et bonne soirée, Philippe.
Répondre
A
Magnifiques costumes ! Quel travail pour en créér un ! Ils ont quelque chose de beau et d'effrayant à la fois...
Répondre
S
OOOUUUUUUUU!!!!!!!
R
j'aime bcp
Répondre

Archives

À propos

Amoureux de belles photos j'ai réalisé ce blog pour vous faire partager une de mes passions. J'attends vos commentaires et critiques bonnes ou mauvaises. N'oubliez pas de vous abonnez à la news lettre